Kwala 20160211 r

Kwala : environ 3 ans.

Petit Jack Terrier très gentil et affectueux mais il veut être seul maître dans la maison, donc pas d'autres chiens et il ne supporte pas les chats.Besoin de jardin clôturé ou de ballades en laisse.

 

Un chien qui a du tempérament

 

 caractère:  vif, intelligent, assidu, tenace et surtout courageux.. Ce tempérament de terrier, apparemment agressif à la chasse, est compensé par ses qualités domestiques. A ce titre, il est un compagnon idéal qui sait gagner le coeur des enfants. D’un naturel très joueur et très affectueux, mais aussi très bon gardien,  digne de confiance,  ni craintif, ni agressif, il est sans problème à la maison.  Il possède un trop plein d’énergie qu’il faut canaliser. Il a donc besoin de se dépenser. 

 

 Il est capable de cacher un jouet, de le jeter en l’air pour le rattraper au vol....Qu’il soit seul, avec vous, ou avec des personnes de votre entourage (famille,...) Le jeu est pour lui un défoulement aussi bien qu’une source de création. . Doté d’un caractère dominant, d’une vitalité sans borne, Kwala ne pardonnera pas les faiblesses d’un maître trop clément.  « Interdit » sera l’un des premiers mots que le  chien devra apprendre, et il comprendra très vite que tout ce qui n’est pas interdit est autorisé. L’éducation doit se faire en douceur et en finesse . Avec un tel animal, la carotte vaut toujours mieux que le bâton.

 

D’une résistance physique incroyable, ce chien est rustique, rarement malade et ne souffre d’aucune pathologie préférentielle. Votre vétérinaire ne fera donc pas fortune avec lui.

 

Acquérir un Jagdterrier

Sa vivacité, son petit format et ses aptitudes naturelles n'en font pas un chien  de salon. Un signe révélateur : le Jagdterrier ne se toilette pas, un cas assez rare chez les Terriers. Ce chien est tout sauf une peluche, c’est un animal qui a besoin de se dépenser, voir de courir dans la campagne. 

 Possibilité de rendez-vous au 04 67 81 31 79  ou 06 23 28 10 12  (Françoise  Sidobre : laissez un message en cas d'absence)  ou bien au Refuge : le 04 67 42 02 82  ou 06 74 19 05 68

 Kwala 20161111 rc